NW-A-0030-25

67° 51.261'N 113° 50.183'W
67° 59.749'N 112° 31.720'W
67° 59.834'N 112° 30.301'W
68° 00.446'N 112° 27.094'W
68° 00.582'N 112° 24.287'W
68° 00.718'N 112° 28.097'W
68° 00.792'N 112° 15.458'W
68° 00.970'N 112° 13.975'W
|
2025-03-06 15:45 UTC
|
Renseignement sur les voies navigables
|
Zone 11 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7777(WGS84)
|
Hauts-fonds signalés aux environs de :
67 51.261N 113 50.183W 67 59.749N 112 31.720W 67 59.834N 112 30.301W 68 00.446N 112 27.094W 68 00.582N 112 24.287O 68 00.718N 112 28.097O 68 00.792N 112 15.458W 68 00.970N 112 13.975O
|
NW-A-0020-25

67° 02.312'N 057° 02.191'W
67° 04.492'N 056° 41.167'W
67° 06.408'N 056° 19.691'W
67° 08.709'N 055° 52.690'W
72° 00.082'N 065° 30.092'W
|
2025-02-28 21:17 UTC
|
Obstruction
|
Arctique,
Zone 9 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7010(NAD83)
|
Amarrages scientifiques temporairement établis à :
67 02.312N 057 02.191W, profondeur 692 mètres 67 04.492N 056 41.167W, profondeur 386 mètres 67 06.408N 056 19.691W, profondeur 148 mètres 67 08.709N 055 52.690W, profondeur 112 mètres 72 00.082N 065 30.092W, profondeur 2322 mètres
Annule NW-A-0378-24
|
NW-A-0019-25

66° 39.490'N 061° 10.151'W
66° 45.785'N 060° 04.785'W
66° 41.564'N 060° 45.996'W
66° 51.187'N 059° 03.227'W
66° 58.782'N 057° 41.412'W
|
2025-02-28 21:15 UTC
|
Obstruction
|
Arctique,
Zone 9 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7010(NAD83),
7052(NAD83),
7170(NAD83)
|
Amarrages scientifiques temporairement établis à :
66 39.490N 061 10.151W, profondeur 152 mètres 66 45.785N 060 04.785W, profondeur 662 mètres 66 41.564N 060 45.996W, profondeur 464 mètres 66 51.187N 059 03.227W, profondeur 1048 mètres 66 58.782N 057 41.412W, profondeur 874 mètres
Annule NW-A-0379-24
|
NW-N-0096-25

57° 47.160'N 058° 14.143'W
Pt 1: 60° 00.000'N 064° 17.810'W
Pt 2: 60° 00.000'N 056° 37.912'W
Pt 3: 59° 29.492'N 056° 01.822'W
Pt 4: 58° 57.062'N 055° 33.523'W
Pt 5: 58° 33.691'N 055° 18.811'W
Pt 6: 58° 10.095'N 055° 10.077'W
Pt 7: 57° 53.516'N 054° 59.200'W
Pt 8: 57° 25.393'N 053° 21.642'W
Pt 9: 56° 47.358'N 052° 14.735'W
Pt 10: 56° 14.262'N 051° 39.798'W
Pt 11: 55° 37.243'N 051° 17.222'W
Pt 12: 55° 59.500'N 061° 30.710'W
Pt 13: 57° 23.160'N 062° 17.399'W
|
2025-02-13 17:33 UTC
|
Zone de contrôle de glace activée
|
Arctique,
Labrador,
Terre-Neuve,
Zone 15 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
5070(NAD83),
5070(NAD83)
|
La zone de contrôle des glaces Tango (T) a été entièrement activée et déclarée en vigueur.
Tous les pétroliers chargés et les navires transportant des produits chimiques en vrac devraient se conformer aux lignes directrices communes TP 15163 de Transports Canada.
Annule NW-N-0058-25
|
NW-A-0373-24

63° 43.867'N 068° 32.533'W
|
2024-12-07 22:43 UTC
|
Fin des opérations saisonnières
|
Zone 15 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7127(NAD83)
|
SCTM d'Iqaluit suspendra ses opérations pour la saison de navigation 2024 à 150500 UTC déc 2024. Le contrôle de NORDREG Canada sera transféré du SCTM Iqaluit/VFF au SCTM Les Escoumins/VCF à 150500 UTC déc 2024. Les messages adressés à NORDREG Canada devront être envoyés à SCTM Les Escoumins par télécopieur au 418-233-3299, par téléphone au 418-233-3483, par courrier électronique à IQANORDREG@INNAV.GC.CA, par télex 063-15529 NORDREG CDA ou par l'intermédiaire du centre des SCTM le plus proche.
|
NW-A-0355-24

66° 08.855'N 065° 42.259'W
|
2024-10-31 16:16 UTC
|
Aides à la navigation
|
Zone 10 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7150(WGS84)
|
Éteint
Aides:
Feu antérieur de l'alignement de Pangnirtung Harbour LF 2599.3
|
NW-A-0321-24

69° 02.750'N 104° 58.800'W
69° 03.000'N 104° 58.867'W
69° 02.633'N 104° 59.383'W
69° 02.717'N 105° 05.200'W
|
2024-10-25 22:42 UTC
|
Aides à la navigation
|
Zone 11 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7750(NAD83)
|
Bouée 2 dans la zone de Cambridge Bay, enlevée pour la saison hivernale.
Bouées 7, 8 et 11 peuvent être éteintes et non-fiables .
Aides:
Bouée lumineuse 2 de Cambridge Bay LF 2526
,
Bouée lumineuse 8 de Cambridge Bay LF 2528
,
Bouée lumineuse 11 de Cambridge Bay LF 2529
,
Bouée lumineuse 7 de Cambridge Bay LF 2527
Annule NW-A-0302-24
Annule NW-A-0320-24
|
NW-A-0309-24

68° 35.235'N 097° 41.581'W
68° 33.417'N 097° 32.402'W
68° 33.302'N 097° 32.254'W
68° 33.095'N 097° 30.937'W
68° 31.863'N 097° 24.140'W
|
2024-10-25 14:47 UTC
|
Aides à la navigation
|
Zone 7 - Contrôle de la sécurité de la navigation
- Simpson Strait
|
7736(WGS84)
|
Les bouées 9, 11, 12, 14 et 18 du détroit de Simpson resteront déployées durant la saison morte, d'octobre 2024 à août 2025. Ces bouées peuvent être traînées hors de la position annoncée par le mouvement de la glace ou rester sous la glace. En conséquence, les marins doivent naviguer avec prudence dans la région jusqu'à la mise en service de ces bouées en août 2025.
Aides:
Bouée conique rouge #18 de Simpson Strait
,
Bouée conique rouge #14 de Simpson Strait
,
Bouée conique rouge #12 de Simpson Strait
,
Bouée plate verte #9 de Simpson Strait
,
Bouée plate verte #11 de Simpson Strait
|
NW-A-0296-24

62° 33.326'N 064° 36.702'W
62° 33.334'N 064° 36.814'W
62° 33.293'N 064° 36.899'W
|
2024-10-10 21:42 UTC
|
Obstruction
|
Zone 15 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7134(NAD83)
|
Obstacles non cartographiés signalés :
62 33.316N 064 36.702W, 4,4m
62 33.334N 064 36.814W, 10,3m
62 33.293N 064 36.899W, 11.8m
|
NW-A-0259-24

72° 09.439'N 070° 06.339'W
72° 25.027'N 069° 17.227'W
72° 40.294'N 068° 27.024'W
72° 55.413'N 067° 34.984'W
73° 10.307'N 066° 41.713'W
72° 24.251'N 070° 57.899'W
72° 39.885'N 070° 08.990'W
72° 55.539'N 069° 18.832'W
73° 10.753'N 068° 27.109'W
73° 25.917'N 067° 33.946'W
72° 38.705'N 071° 50.916'W
72° 54.572'N 071° 02.331'W
73° 10.324'N 070° 12.288'W
73° 25.828'N 069° 19.906'W
73° 40.213'N 068° 29.542'W
72° 52.797'N 072° 45.919'W
73° 08.977'N 071° 56.839'W
73° 25.096'N 071° 06.514'W
73° 40.667'N 070° 14.891'W
73° 54.536'N 069° 27.848'W
73° 23.343'N 072° 53.005'W
73° 39.402'N 072° 02.724'W
73° 55.389'N 071° 11.484'W
74° 08.767'N 070° 26.031'W
73° 37.262'N 073° 50.651'W
73° 53.535'N 073° 00.620'W
74° 09.699'N 072° 09.394'W
74° 22.685'N 071° 26.294'W
|
2024-09-19 12:46 UTC
|
Obstruction
|
Arctique,
Zone 13 - Contrôle de la sécurité de la navigation,
Zone 9 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7010(NAD83),
7220(NAD27),
7565(NAD83),
7566(NAD83)
|
Amarrages scientifiques sous-marins déployés aux positions et profondeurs suivantes, à environ 1m du fond de l'océan :
72 09.439N 070 06.339 W, profondeur de 1756 m 72 25.027N 069 17.227 W, profondeur de 2008 m 72 40.294N 068 27.024 W, profondeur de 2235 m 72 55.413N 067 34.984 W, profondeur de 2352 m 73 10.307N 066 41.713 W, profondeur de 2398 m 72 24.251N 070 57.899 W, profondeur de 1400 m 72 39.885N 070 08.990 W, profondeur de 1770 m 72 55.539N 069 18.832 W, profondeur de 1971 m 73 10.753N 068 27.109 W, profondeur de 2218 m 73 25.917N 067 33.946 W, profondeur de 2328 m 72 38.705N 071 50.916 W, profondeur de 1086 m 72 54.572N 071 02.331 W, profondeur de 1378 m 73 10.324N 070 12.288 W, profondeur de 1667 m 73 25.828N 069 19.906 W, profondeur de 1937 m 73 40.213N 068 29.542 W, profondeur de 2124 m 72 52.797N 072 45.919 W, profondeur de 881 m 73 08.977N 071 56.839 W, profondeur de 1169 m 73 25.096N 071 06.514 W, profondeur de 1235 m 73 40.667N 070 14.891 W, profondeur de 1587 m 73 54.536N 069 27.848 W, profondeur de 1800 m 73 23.343N 072 53.005 W, profondeur de 945 m 73 39.402N 072 02.724 W, profondeur de 1095 m 73 55.389N 071 11.484 W, profondeur de 1165 m 74 08.767N 070 26.031 W, profondeur de 1513 m 73 37.262N 073 50.651 W, profondeur de 902 m 73 53.535N 073 00.620 W, profondeur de 867 m 74 09.699N 072 09.394 W, profondeur de 997 m 74 22.685N 071 26.294 W, profondeur de 1206 m
Ces amarres resteront déployées pendant au moins un an.
Annule NW-A-0257-24
|
NW-A-0258-24

68° 29.060'N 134° 04.165'W
68° 29.026'N 134° 04.247'W
|
2024-09-18 18:52 UTC
|
Aides à la navigation
|
Pointe Séparation mille 913 à la baie Kittigazuit mille 1081,
Zone 12 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
6429(NAD83)
|
Feu postérieur de l'alignement de Mille 993.2 Oniak Channel LF 1811 faisant face à l'amont, relocalisé en permanence à 68 29.060N 134 04.165W
Feu antérieur de l'alignement de Mille 993.2 Oniak Channel LF 1810 faisant face à l'amont, relocalisé en permanence à 68 29.026N 134 04.247W
Aides:
Feu antérieur de l'alignement de Mille 993.2 Oniak Channel LF 1810 faisant face à l'amont
,
Feu postérieur de l'alignement de Mille 993.2 Oniak Channel LF 1811 faisant face à l'amont
|
NW-A-0256-24

68° 17.523'N 134° 15.225'W
68° 17.517'N 134° 15.067'W
68° 17.516'N 134° 15.021'W
68° 17.514'N 134° 14.872'W
|
2024-09-13 15:40 UTC
|
Aides à la navigation
|
Pointe Séparation mille 913 à la baie Kittigazuit mille 1081,
Zone 12 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
6428(NAD83),
6429(NAD83),
6436(NAD83)
|
Feu antérieur de l'alignement de Mille 973.5 Kalinek Channel faisant face à l’amont LF 1809.4 en 68 17.523N 134 15.225W relocalisé en permanence et rétabli à 68 17.516N 134 15.021W, éteint.
Feu postérieur de l'alignement de Mille 973.5 Kalinek Channel faisant face à l’amont LF 1809.5 en 68 17.517N 134 15.067W relocalisé en permanence à 68 17.514N 134 14.872W éteint.
Aides:
Feu antérieur de l'alignement de Mille 973.5 Kalinek Channel LF 1809.4
,
Feu postérieur de l'alignement de Mille 973.5 Kalinek Channel LF 1809.5
|
NW-A-0252-24

60° 00.756'N 069° 59.519'W
60° 00.879'N 069° 59.983'W
|
2024-09-10 19:05 UTC
|
Aides à la navigation
|
Ungava,
Zone 15 - Contrôle de la sécurité de la navigation
- Kangirsuk
|
5352
|
Cet alignement est maintenant lumineux :
Feu Alignement antérieur #4 et racon (code M) d'Innermost, LF 2561.1, caractéristiques du feu : Fixe, Vert, Jour et nuit.
Feu Alignement postérieur #4 d'Innermost, LF 2561.2, caractéristiques du feu : Fixe, Vert, Jour et nuit.
Aides:
Alignement postérieur #4 d'Innermost
,
Alignement antérieur #4 d'Innermost
Annule NW-A-0250-24
|
NW-A-0247-24

68° 32.399'N 089° 51.086'W
68° 32.426'N 089° 51.089'W
|
2024-09-05 18:15 UTC
|
Aides à la navigation
|
Zone 5 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7578(NAD83)
|
Endommagés, décolorés et éteints
Aides:
Feu antérieur de l'alignement de Des Groseilliers LF 2537
,
Feu postérieur de l'alignement de Des Groseilliers LF 2538
Annule NW-A-0126-22
|
NW-A-0245-24

68° 32.761'N 089° 52.182'W
68° 32.758'N 089° 52.024'W
|
2024-09-04 23:24 UTC
|
Aides à la navigation
|
Zone 5 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7578(NAD83)
|
Endommagé, décoloré et éteint
Aides:
Feu postérieur de l'alignement de Simik Island LF 2536
,
Feu antérieur de l'alignement de Simik Island LF 2535
|
NW-A-0244-24

68° 31.413'N 089° 49.736'W
|
2024-09-04 23:04 UTC
|
Aides à la navigation
|
Zone 5 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7578(NAD83)
|
Endommagé, décoloré
Aides:
Feu postérieur de l'alignement de Pelly Bay LF 2540
|
NW-A-0243-24

68° 31.523'N 089° 49.986'W
|
2024-09-04 22:59 UTC
|
Aides à la navigation
|
Zone 5 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7578(NAD83)
|
Endommagé, décoloré et éteint
Aides:
Feu antérieur de l'alignement de Pelly Bay LF 2539
|
NW-A-0242-24

78° 55.053'N 086° 37.132'W
78° 54.248'N 086° 35.827'W
78° 53.993'N 086° 37.847'W
|
2024-09-04 20:17 UTC
|
Renseignement sur les voies navigables
|
Zone 3 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7940(NAD27)
|
Faibles profondeurs signalées: 78 55.053N 086 37.132W 2.3m 78 54.248N 086 35.827W 5.9m 78 53.993N 086 37.847W 15.0m
Les profondeurs d'eau disponibles sont réduites au zéro des cartes du SHC.
|
NW-A-0240-24

68° 39.437'N 113° 25.195'W
|
2024-09-04 00:34 UTC
|
Aides à la navigation
|
Zone 11 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7710(WGS84)
|
Fonctionne par intermittence, radar bande X.
Aides:
Racon de Cache Point
|
NW-A-0234-24

69° 00.183'N 100° 39.104'W
|
2024-08-29 20:37 UTC
|
Aides à la navigation
|
Zone 7 - Contrôle de la sécurité de la navigation
|
7784(NAD83)
|
Temporairement hors service
Aides:
Balise de jour de Royal Geographic Society Island
|