Détails de l'AVNAV

ID NW-P-1253-24
Date 2024-08-07 17:26 UTC jusqu'à 2024-08-15 17:14 UTC
Statut Annulé
Titre Informations sur les voies navigables - Rivière Chilcotin
Annule NW-P-1252-24
Annulé par NW-P-1293-24
Zones Côte du Pacifique
Catégories Renseignement sur les voies navigables (Autre)
Description

• Un important glissement de terrain s'est produit sur la rivière Chilcotin, à 30 km en amont du confluent du fleuve Fraser, à env. 23 heures le 30 juillet 2024. D'autres glissements de terrain plus petits se sont produits dans la soirée du 3 août et dans la matinée du 4 août, provenant du sommet de l'effondrement principal du glissement de terrain. Les nouveaux glissements de terrain plus petits sont contenus principalement sur le côté droit du chenal et les rapports préliminaires montrent que cela n'a pas modifié l'élévation minimale du franchissement.

• Le blocage du glissement de terrain mesurait environ 1 000 m de long (le long du canal) et 600 m de large.

• La rivière a été complètement bloquée 16 km en amont le 4 août.

• Dès le 4 août, des instabilités de pente et d'autres glissements de terrain mineurs avaient été constatés dans la zone inondée en amont.

• Ce matin, l'eau a commencé à couler activement sur le blocage du glissement de terrain de la rivière Chilcotin. À 8 h 50 le 5 août, l'eau a atteint le bord aval (pied) du blocage.

• A 9h50, le débit a augmenté pour atteindre quelques centaines de mètres cubes par seconde. Le blocage du glissement de terrain est en cours de réduction et la largeur du canal de débordement a été estimée à 15 m de large.

• A 10h00, le bord d'attaque de la brèche avait atteint environ 3 km en aval. Notez que l’eau de pointe indique le début de la montée du niveau d’eau et n’est pas représentative de la hauteur maximale de la brèche.

• Des débris ligneux sont mobilisés dans le chenal et le bord d'attaque de l'eau contient des débris ligneux.

• Il est possible que les débris parcourent toute la longueur du fleuve Fraser, depuis la confluence avec la rivière Chilcotin jusqu'à l'océan Pacifique.

• Le volume réel de débris qui franchira le piège à débris est inconnu.

• Tous les navigateurs doivent naviguer avec prudence, surtout la nuit.

• Les embarcations de plaisance de tous types devraient éviter de naviguer sur le fleuve Fraser et son delta jusqu'à ce que les conditions soient claires.

• Les marins naviguant dans la mer des Salish doivent s'attendre à des débris sur et sous la surface.

Position 51° 49.129'N 122° 33.182'W
Cartes 3000(NAD27);  Le système géodésique est référencé au NAD83.

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